Infiniti Q60 : pas de cabriolet pour l'instant - Actualités

Archive

Infiniti Q60 : pas de cabriolet pour l'instant

Infiniti Q60 : pas de cabriolet pour l'instant

Vincent Aubé

26 septembre 2016

Le constructeur Infiniti nous revient ces jours-ci avec un coupé Q60 complètement revigoré, un modèle qui s’est fait attendre considérant l’arrivée de la berline Q50 il y a trois ans déjà. Toutefois, ce délai en valait la peine, le design du coupé étant tout sauf ordinaire. Un peu à la manière des autres constructeurs de luxe, le coupé propose plus qu’une carrosserie avec deux portières en moins.

Le site web australien Car Advice a discuté avec le directeur global de la stratégie d’Infiniti, Gerardo Carmona, en essayant d’en savoir plus sur le nouveau modèle et surtout sur la possibilité d’une variante à toit souple. Le principal intéressé a répondu : « Nous mettons seulement l’emphase sur le coupé Q60 pour le moment… un cabriolet n’est pas dans les plans à court terme. »

Il a également ajouté que pendant le développement du coupé, tout avait été mis en place pour rendre le coupé supérieur à tous les niveaux par rapport à l’ancienne génération du modèle également connue sous l’appellation G37.

Il n’y aura donc pas d’Infiniti Q60 Cabriolet pour rivaliser avec les Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes-Benz Classe C de ce monde.

À ce compte, Infiniti fait bien de se concentrer uniquement sur le coupé, les chiffres de ventes pour les cabriolets étant souvent inférieurs à ceux des modèles à toits durs.

À lire également :
Voiture Nord-Américaine de l'Année : les demi-finalistes sont connus
Essai de l'Infiniti Q50 Red Sport 400 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer