Infiniti Q60 Concept en première mondiale à Detroit - Actualités

Archive

Infiniti Q60 Concept en première mondiale à Detroit

Infiniti Q60 Concept en première mondiale à Detroit

Gilles Olivier

13 janvier 2015

Tout un monde sépare l’actuel coupé Q60 d’Infiniti, de ce concept qui présente le style que prendra la prochaine mouture de ce modèle qui a beaucoup vieilli. Le concept annonce une silhouette qui porte l’ADN de la berline Q50, nonobstant la présence d’une calandre plus fournie, des phares plus profilés à luminosité DEL, des montants latéraux plus relevés et une section arrière plus invitante avec ses feux écrasés.

Les nouveaux phares adaptatifs réagissent en fonction de la direction, de la vitesse et de la position de la voiture, afin d’offrir un éclairage de la route optimal.

Les ingénieurs de la marque ont fait appel à l’aluminium, à la fibre de carbone et à des matériaux composites afin d’en réduire le poids, améliorer la conduite et réduire la consommation.

Pour ses concepteurs, il s’agit d’une évolution et l’aboutissement des principes généraux utilisés dans la conception et le développement des concepts Infiniti Q80 Inspiration et Q50 Eau Rouge.

De dimensions légèrement réduites face à celles de la berline Q50, le concept a une longueur hors tout de 4 690 mm, une largeur de 1 865 mm et une hauteur de 1 370 mm.

À configuration 2+2, l’intérieur de l’Infiniti Q60 Concept met l’accent sur sa présentation premium regroupant une large gamme de cuirs, d’Alcantara et de fibre de carbone. On retrouve également quatre sièges baquets individuels des plus confortables et enveloppants.

La marque Infiniti annonce également la sortie prochaine d’une nouvelle famille de moteurs plus légers, plus compacts, plus performants et surtout plus économes. Pour l’occasion, on a mis en évidence un nouveau moteur V6 de 3,0 litres à injection directe, jumelé à deux turbos, dont la puissance demeure un secret d’état.

L’Infiniti Q60 Concept présente tous les éléments essentiels pour mener la vie dure aux populaires coupés allemands: Audi S5, BMW M4 et Mercedes-Benz C63 AMG. Il constitue également la réponse d’Infiniti aux nouveaux coupés RC de Lexus.

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer