Infiniti Q50 2016 : nouveau moteur 2,0 turbo  - Actualités

Archive

Infiniti Q50 2016 : nouveau moteur 2,0 turbo

Infiniti Q50 2016 : nouveau moteur 2,0 turbo

Germain Goyer

11 août 2015

Il y a déjà quelque temps, Infiniti avait annoncé qu’un nouveau moteur 4-cylindres 2,0 turbocompressé allait s’ajouter au catalogue de la Q50. À ce moment, on nous avait informés qu’il n’allait être livrable que pour les marchés européens et chinois. Dès lors, l’information paraissait peu cohérente étant donné que ce moteur allait être fabriqué… aux États-Unis.

Après avoir fait couler une certaine quantité d’encre, Infiniti s’est ravisé en affirmant que ce nouveau moteur turbo allait être offert également aux États-Unis. Étant donné que le marché canadien est souvent calqué sur celui des États-Unis, nul ne serait surpris de le voir traverser la frontière.

Pour qu’il soit prévu qu’il fasse son arrivée dès l’hiver prochain, les spécifications entourant cette nouvelle motorisation sont plutôt minces. Si l’on se fie à l’information qui avait été transmise lors du lancement de ce 2,0 turbo pour l’Europe et la Chine, ses chevaux-vapeur s’élèveraient à 211 et son couple à 236 livres-pieds.

En ce qui concerne ses rivales, la Infiniti Q50 qui sera équipée de ce nouveau moteur se trouve généralement inférieure à ses concurrentes. Bien qu’elle soit plus performante que la BMW 320i, elle se classe sous la 382i, la Cadillac ATS, la Mercedes-Benz Class C et l’éventuelle Lexus IS 200T à ce chapitre.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer