Infiniti présente l’intérieur du Q30 2016 - Actualités

Archive

Infiniti présente l’intérieur du Q30 2016

Infiniti présente l’intérieur du Q30 2016

Luc-Olivier Chamberland

1 septembre 2015

Infiniti continue l’effeuillage de son plus récent produit le Q30. On sait d’ore et déjà que l’on aura le tableau complet lors du Salon de Francfort, mais après une vue ¾ avant, c’est maintenant au tour de la planche de bord de se dévoiler.

Infiniti poursuit sa progression avec une présentation moderne et évolutive de ce que l’on connaît à ce jour de la marque. On suggère une allure avec des contrastes selon la version en adoptant différentes couleurs de cuir, de boiserie et de textures. Infiniti fait mention d’un travail soutenu pour obtenir une « Ambiance moderne et prémium ». On propose ainsi une suédine d’origine italienne. De plus, on note la présence de plusieurs accents de chrome qui ajoute au prestige et à l’élégance des surpiqures.

Un œil attentif remarquera que plusieurs des boutons et des commandes viennent directement de la quincaillerie de chez Mercedes-Benz. Ce fait est particulièrement apparent aux portières où les touches pour le contrôle de la fenestration et des réglages des rétroviseurs est tout simplement identiques à ceux de la Mercedes-Benz Classe A ou encore CLA et GLA chez nous.

Les détails mécaniques restent « secrets » pour l’instant, mais il ne faut pas être devin pour comprendre que c’est Mercedes-Benz qui meublera l’aire motrice du Q30 et prochainement de la version utilitaire QX30. On verra ainsi le 2.0 litres de la CLA250 à 208 chevaux en plus de motorisations diesel de 1.5 et 2.2 litres. Ces dernières ne sont toutefois toujours pas confirmées pour l’Amérique.

Alors que le penchant allemand est assemblé en Hongrie, les variantes japonaises Q30 et QX30 ont été validées pour l’usine Nissan de Sunderland en Angleterre. Là encore, on ne sait pas les véhicules qui seront vendus en Amérique viendront de cette production. Pour plus de détails, il ne nous reste que quelques jours attendre puisque l’Infiniti Q30 sera officiellement dévoilé à Francfort le 15 septembre.

À lire également:
Infiniti Q50 2016 : nouveau moteur 2,0 litres turbo !

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer