Infiniti dévoile enfin son concept QX Sport Inspiration à Pékin - Actualités

Archive

Infiniti dévoile enfin son concept QX Sport Inspiration à Pékin

Infiniti dévoile enfin son concept QX Sport Inspiration à Pékin

Vincent Aubé

25 avril 2016

L’aile luxueuse du géant Nissan a enfin levé le voile sur son prototype de VUS à l’occasion du Salon de Pékin qui a ouvert ses portes aujourd’hui. Comme prévu, le véhicule concept reprend le design introduit en 2014 par le prototype Q80 Inspiration, sans oublier le coupé Q60, dernière addition à la gamme du constructeur.

Si les spéculations des dernières semaines laissaient croire à une réinterprétation du QX70 (anciennement connu sous l’appellation FX), il semble que ce VUS à venir présente plutôt les bases pour un remplaçant à l’actuel QX50 (anciennement EX). Remodelé plus tôt cette année, le VUS compact a vu son empattement grandir en plus de recevoir quelques modifications d’ordre esthétique, mais outre ces détails anodins, ce dernier est en service depuis l’année-modèle 2008, soit une éternité dans l’industrie.

Les dimensions (longueur, largeur, empattement) du QX Sport Inspiration sont presque calquées sur celles du QX50 2016. Voilà pourquoi ce prototype est probablement un avant-goût du prochain QX50. Qu’on aime ou non, le design des plus récents modèles de la marque ne laisse personne indifférent, ce dernier n’échappant pas à cette loi non écrite.

Au moment d’écrire ces lignes, Infiniti n’avait pas divulgué d’informations détaillées sur le groupe motopropulseur de cette étude de style. Aura-t-on droit à une première application du 4-cylindres turbo de 2,0-litres récemment implanté dans la berline Q60? C’est possible, bien que le nouveau V6 biturbo de 3,0-litres s’avère un candidat intéressant, surtout dans sa version de 400 chevaux-vapeur. Et il est permis de parier sur la présence d’un rouage intégral à bord de ce futur VUS intermédiaire.

Quant à l’habitacle, les deux clichés qui accompagnent le communiqué de presse laissent entrevoir de belles choses pour l’avenir de la marque, la planche de bord étant plus inspirante à regarder que les véhicules de la gamme actuelle du constructeur.

À lire également :
Volkswagen présentera un véhicule utilitaire conceptuel à Pékin
Infiniti prépare la suite pour le QX70

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer