Infiniti abandonne son projet de produire une voiture électrique - Actualités

Archive

Infiniti abandonne son projet de produire une voiture électrique

Infiniti abandonne son projet de produire une voiture électrique

Gilles Olivier

21 janvier 2015

Voilà une décision qui va en surprendre plus d’un, car les gens de la division de voitures et véhicules de luxe de Nissan, semblaient très enthousiastes à l’idée d’offrir une berline 100% électrique, développée sur la base du concept LE et de la populaire Nissan LEAF. On apprend également qu’à ce jour, on n’avait jamais donné le feu vert à l’idée de produire une berline électrique, ni engagé des sommes d’argent.  

Le plus important pour la marque Infiniti, consiste à consolider ses différentes parts de marché sur l’échiquier automobile mondial. Le constructeur vise des ventes de plus de 500 000 unités à compter de 2017, un objectif extrêmement ambitieux pour la marque.

Selon certains, le projet ne serait pas abandonné, mais plutôt reporté à un moment plus opportun.

L’Infiniti LE Concept
Il a été dévoilé en grande première mondiale en 2012, au Salon de l’auto de New York. La berline est une voiture aux formes très aérodynamiques, avec son capot plongeant aux formes très arrondies, ses ailes bombées, sa valise relevée avec diffuseur et ses roues qui lui sont spécifiques. Le tout présentant un coefficient de trainée de seulement 0,25.

Lors de sa présentation à New York, Carlos Ghosn, le grand patron du groupe Renault-Nissan, déclarait que le concept « reflétait à hauteur de 80% le véhicule que vous pourrez conduire dans moins de 24 mois ». Il a aussi tenu à rappeler que l’Infiniti LE Concept n’est pas une Nissan LEAF portant l’emblème Infiniti.

Le concept LE d’Infiniti utilise un moteur électrique qui développe 134 chevaux et un imposant couple de 240 lb-pi. Il puise son énergie par le biais d’une batterie au lithium-ion de 24 kWh. La voiture procure une autonomie maximale de 160 kilomètres. Les ingénieurs planchaient sur la première voiture électrique de série au monde, utilisant un système de recharge par induction (sans fil).      
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer