Imprimez en 3D la Ford de votre choix  - Actualités

Archive

Imprimez en 3D la Ford de votre choix

Imprimez en 3D la Ford de votre choix

Germain Goyer

15 juin 2015

Vous ne pouvez vous permettre l’achat d’une Ford F-150 Raptor, d’une Shelby GT350R, d’une Focus ST ou même d’une Fiesta ST? Réjouissez-vous, car Ford vient d’annoncer qu’il est maintenant possible d’imprimer en 3D l’un ou l’autre de ces modèles.

En effet, Ford offre la possibilité aux amateurs de la marque d’imprimer en trois dimensions quelques modèles en se procurant une image digitale. De cette façon, l’amateur peut l’imprimer de la taille qu’il désire. De plus, il choisit également le matériel avec lequel est fabriquée la réplique. Ce peut être autant du pastique, que du grès ou encore du métal. S’il n’a pas d’imprimante offrant cette fonction, il peut toutefois le procurer des exemplaires à l’échelle 1/32 distribués par le constructeur.

Ces quatre modèles de Ford s’ajoutent aux images digitales déjà offertes. Parmi celles disponibles, nous retrouvons le moteur 1,0 litre, l’ovale bleu qui sert de logo au constructeur ainsi que deux anciennes Mustang.

Ford a décidé de prendre la direction de la troisième dimension en étant persuadé qu’on réserve un bel avenir à cette technologie. L’année dernière, la demande pour les imprimantes 3D a atteint 44 000 unités. On prévoit que d’ici l’année 2018, elle grimpera jusqu’à un million.

Il y a fort à parier que si l’idée est fructueuse, Ford proposera sans doute par la suite d’autres modèles. La nouvelle Ford GT sera assurément la première sur la liste.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer