Hyundai vend sa dix millionième Elantra - Actualités

Archive

Hyundai vend sa dix millionième Elantra

Hyundai vend sa dix millionième Elantra

Daniel Rufiange

3 novembre 2014

La semaine dernière, Hyundai a célébré un haut fait d’armes, soit celui d’avoir enregistré la dix millionième vente d’un de ses modèles, en l’occurrence l’Elantra. Dans l’histoire de l’automobile, seulement 10 véhicules revendiquent cet exploit et la création du constructeur coréen est maintenant du lot.

Une première en ce qui concerne cette compagnie, il va sans dire.

L’Elantra a vu le jour en 1990 et sa production a été ininterrompue depuis. À tous les cinq ans, une nouvelle génération voit le jour, si bien que le modèle actuel, apparu en 2011, représentant la cinquième incarnation modèle.

Un simple calcul nous fait réaliser qu’il se vend plus de 1000 Elantra par jour depuis 24 ans à travers le monde. Impressionnant, quand même!

À chaque évolution, la popularité du modèle n’a fait que croitre. Chez nous autant qu’aux États-Unis, l’Elantra figure parmi les voitures qui proposent les plus belles statistiques de vente.

Au Québec, année après année, l’Elantra s’impose comme une des plus populaires de son segment. En 2013, elle passait même devant la Civic au chapitre des ventes.

Considérant sa popularité, toujours très forte, il faut s’attendre à ce qu’elle atteigne les 20 millions d’exemplaires vendus, quelque part au cours du prochain quart de siècle.

Profitez-en pour effectuer un petit retour en arrière en consultant nos photos. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer