Hyundai songe à plonger dans le marché du pickup  - Actualités

Archive

Hyundai songe à plonger dans le marché du pickup

Hyundai songe à plonger dans le marché du pickup

Germain Goyer

17 mars 2015

En janvier dernier, au cours du Salon International de l’Auto de Détroit, Hyundai a trempé un premier orteil dans le marché du pickup. Suite à l’engouement qu’a suscité le Santa Cruz auprès des nombreux journalistes et visiteurs, Hyundai songe sérieusement à diversifier son offre et à commercialiser un pickup. Du moins, c’est ce que Park Byung-cheol, directeur du département de la recherche et du développement, a annoncé lors d’une entrevue pour l’agence de presse Reuters.

Depuis quelques années, nous étions témoins de rumeurs concernant Hyundai et la production d’un pickup, mais aucun élément concret n’avait été dévoilé. Pour ceux et celles qui étaient tombés en amour avec le prototype présenté à Détroit, sachez que Hyundai a affirmé que cette version ne ressemblerait en rien - ou presque - à la version de production. L’exemplaire dévoilé dans la Motor City n’était qu’une coquille vide, puisqu’il n’avait aucune finition intérieure.

Avec le recul, bien que ce pickup conceptuel présente une silhouette moderne et digne d’un camion, nous sommes sceptiques quant à sa percée du marché nord-américain. En effet, rappelons-nous que la part de marché des pickups japonais n’est ni plus ni moins que marginale en comparaison à celle des F-150, Ram et Silverado/Sierra. Toutefois, il est juste de laisser la chance au coureur.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer