Hyundai songe à construire une seconde usine aux États-Unis - Actualités

Archive

Hyundai songe à construire une seconde usine aux États-Unis

Hyundai songe à construire une seconde usine aux États-Unis

Gilles Olivier

12 mars 2015

La demande pour les VUS est très forte en Amérique du Nord surtout chez nos voisins du sud tout format confondu. Les baisses subséquentes des prix du pétrole au cours des derniers mois ne sont évidemment pas étrangères à cette popularité, bien que de toute façon, les VUS et multisegments se vendent très bien en Amérique. Il s’agit là d’une réalité qui aide Hyundai à vendre de plus en plus de VUS, alors qu’il en est de même pour sa compagnie sœur, Kia. La demande est tellement forte pour ce type de véhicule que le groupe Hyundai/Kia se doit d’y faire face et c’est pourquoi on songe à construire une seconde usine d’assemblage aux États-Unis, qui viendrait s’ajouter à l’usine Hyundai située à Monterey en Alabama ainsi que celle de Kia construite à West Point en Géorgie.

Une usine Hyundai et une usine Kia
Actuellement, le groupe sud-coréen compte deux usines en sol américain. Hyundai s’est installée à Monterey en Alabama et Kia a fait de même avec son complexe industriel situé à West Point en Géorgie. Hyundai y assemble des modèles Elantra, Santa Fe et Sonata tandis que Kia est venu produire ses modèles Optima, Sedona et Sorento. L’an prochain, Hyundai va ouvrir sa première usine d’assemblage en sol mexicain.

Selon certaines sources, il appert que deux nouveaux véhicules seraient produits en Amérique du Nord d’ici deux ans, un VUS et peut-être une camionnette.

Parlant camionnette
Depuis le dévoilement au Salon international de l’auto de Detroit du concept Hyundai Santa Cruz, prenant la forme d’une jolie camionnette, les rumeurs sur la venue d’un camion en Amérique du Nord portant la griffe Hyundai, ont pris beaucoup d'ampleur sur la toile. Mais il faut faire très attention quand un manufacturier dévoile un nouveau véhicule dans un salon de l’auto, de tenir pour acquis que ce dernier va éventuellement être commercialisé. À preuve, le concept Mojave présenté par Kia au Salon de l’auto de Chicago en 2004, qui n’a jamais vu la clarté du jour.

Selon l’agence « Yonhap News », la seconde usine Hyundai aux États-Unis serait également érigée en Alabama dont la capacité de production annuelle serait de 300 000 unités et réservée à l’assemblage de véhicules utilitaires.

 


 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer