Hyundai Sonata 2015 : première à intégrer le système Android Auto  - Actualités

Archive

Hyundai Sonata 2015 : première à intégrer le système Android Auto

Hyundai Sonata 2015 : première à intégrer le système Android Auto

Germain Goyer

26 mai 2015

Alors que le millésime 2015 arrive à mi-chemin, Hyundai annonce une grande nouveauté concernant sa Sonata. En effet, il s’agit de la première voiture à intégrer le système Android Auto développé par Google.

Grâce à cette nouvelle technologie, Google permet de connecter votre téléphone intelligent avec votre voiture. En branchant votre téléphone dans la Sonata, l’écran de ce dernier se désactive afin que le conduceur ne soit pas tenté de le regarder. En même temps, l’écran du tableau de bord s’allume et met à votre disposition ses différentes fonctionnalités.

À titre d’exemple, Cason Grover, gestionnaire de la division américaine de Hyundai Motors, racontait que durant la période d’essai de ce nouveau système, l’Android Auto lui a proposé l’itinéraire pour se rendre à l’aéroport étant donné qu’il était indiqué dans l’agenda de son téléphone intelligent qu’il devait s’envoler quelques heures plus tard. Ingénieux, n’est-ce pas?

Pour les propriétaires d’une Hyundai Sonata 2015 équipée du système de navigation, sachez que vous pourrez vous rendre en concession afin qu’un technicien procède à l’installation d’Android Auto gratuitement.

Au courant de la prochaine année, il est prévu que d’autres constructeurs, comme Ford, General Motors, Honda et Volkswagen intègrent cette technologie à leurs véhicules.

Avec cette annonce, Google devance son éternel concurrent, Apple, qui est encore en train de peaufiner le CarPlay, son système qui concurrencera Android Auto.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer