Hyundai rappelle plus d’un million de Sonata - Actualités

Archive

Hyundai rappelle plus d’un million de Sonata

Hyundai rappelle plus d’un million de Sonata

Luc-Olivier Chamberland

17 mars 2017

Hyundai a constamment une bonne presse lorsqu’il est question de la fiabilité. Sa berline intermédiaire Sonata ne fait pas exception à cette règle générale de qualité intrinsèque, mais les choses commencent sérieusement à se ternir.

On découvre un nouveau rappel sur la voiture qui touche cette fois les prétensionneurs des ceintures de sécurité qui pourraient tout simplement se rompre. Évidemment, en cas d’accident, les deux personnes à l’avant voient leurs risques de blessures passablement augmentés. Pour le moment, on ne parle que des États-Unis avec 977 778 unités touchées réparties entre les années 2011 à 2014 pour les Sonata conventionnelles, on ajoute une année supplémentaire pour la version Hybrid.

Pour l’instant, pas un seul mot de la part de Transport Canada quant au nombre de Hyundai Sonata 2011-2015 atteinte par cette situation au pays. Bien que l’on soit toujours dans l’incertitude, la campagne de rappel américaine commencera dès le début du mois d’avril. La réparation ou le changement des composantes défectueuses se fera sans frais pour le propriétaire.

Finalement, notez qu’il s’agit du 17e rappel sur cette génération de la Hyundai Sonata produite de 2011 à 2015.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer