Hyundai présentera 8 nouveaux VUS d'ici 2020 - Actualités

Archive

Hyundai présentera 8 nouveaux VUS d'ici 2020

Hyundai présentera 8 nouveaux VUS d'ici 2020

Samuel Lessard

16 novembre 2017

Le constructeur coréen Hyundai prépare une offensive de véhicules utilitaires sport pour le marché nord-américain. D’ici 2020, huit nouveaux modèles seront lancés pour renouveler un modèle déjà existant ou occuper un nouveau segment de marché. De ce nombre, il y aura des véhicules propulsés à l’essence, au diesel, à l’électricité et à l’hydrogène.

Cette annonce a été faite par le vice-président au développement des produits chez Hyundai Motor America, Mike O’Brien, à l’occasion d’une présentation. Il admet que Hyundai a été lent à offrir des VUS pour répondre à la demande de la clientèle, autant en termes de capacité de production qu’en termes de diversité de l’offre.

Le premier véhicule qui sera lancé sur le marché nord-américain au début de l’année 2018 est le Kona, qui a déjà été dévoilé il y a quelques mois. Viendra ensuite un VUS à piles à combustible qui remplacera vraisemblablement le Tuscon Fuel Cell basé sur l'ancien Tucson et qui est disponible aux États-Unis. Il disposera d'une autonomie approximative de 800 kilomètres.

Par la suite, le VUS 100% électrique fera son entrée. Il demeure possible qu'il s'agisse d'une version du Hyundai Kona, qui devrait être présentée au prochain Salon de l’Auto de Genève. Selon les premières informations disponibles, elle disposera de plus de 380 kilomètres d’autonomie.

Sera dévoilée ensuite le VUS à moteur diesel. Avec cette motorisation, Hyundai voit une opportunité d’atteindre les consommateurs qui sont passés d’une berline à un VUS mais qui sont déçus de l’économie de carburant que leur offre leur nouveau véhicule.

En plus des motorisations variées, plusieurs configurations seront proposées. Un des VUS viendra se positionner sous le Hyundai Kona, ce qui en fera un véhicule de petite dimension. Hyundai proposera également un VUS intermédiaire à huit passagers, possiblement en remplacement du Hyundai Santa Fe XL à sept passagers. Le Santa Fe Sport sera également renouvelé puisqu'il est avec nous depuis 2013.

« Très bientôt, nous aurons la gamme de motorisation pour VUS la plus diversifiée de toute l’industrie », a affirmé Mike O’Brien.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer