Hyundai Kona 2018 : EcoSport et C-HR dans la mire - Actualités

Archive

Hyundai Kona 2018 : EcoSport et C-HR dans la mire

Hyundai Kona 2018 : EcoSport et C-HR dans la mire

Luc-Olivier Chamberland

3 avril 2017

Hyundai ajoutera un quatrième utilitaire sport dans sa gamme à la suite des Tucson, Santa Fe, Santa Fe XL avec le Hyundai Kona 2018. Sous le Tucson en fait de taille, la Coréenne s’invitera dans le segment en pleine émergence des utilitaires sport sous-compacts.

Pour le moment, Hyundai ne confirme pas la date du dévoilement du Kona, mais considérant que le Salon de New York est à nos portes, les probabilités vont en ce sens. On découvre une seule image du constructeur qui met en lumière une partie des blocs optiques. Inutile d’insister très longtemps sur l’apparente similitude avec la bande de DEL que l’on retrouve sur le Jeep Cherokee depuis 2015.

Considérant la réception positive du public et de la presse du Concept Intrado 2014, il y a de bonnes chances que certaines caractéristiques du design rejoindront la production. Conséquemment au dévoilement en parallèle de la Hyundai Sonata 2018 avec sa nouvelle calandre, nous verrons cet élément sur le petit utilitaire.

Sur le plan de la technique, Hyundai élabore la Kona sur la base de la citadine internationale i20 au niveau de la plate-forme. Les probabilités indiquent que Hyundai pourrait y intégrer son moteur à trois cylindres turbocompressé de 1 litre avec des puissances évoluant de 100 à 120 chevaux selon la version. De cette manière, Hyundai attaquerait en plein fouet le Ford EcoSport 2018, aussi équipé d’un trois cylindres.

En matière de rouage, Hyundai n’a toujours pas confirmé la présence d’un système AWD pour le Kona. Pour le marché canadien, on souhaite cette option, mais il est réaliste que l’on adopte la même stratégie que Toyota avec le C-HR livrable uniquement en traction.

Finalement, Kia aura son équivalence avec le « Stonic », un modèle annoncé depuis plusieurs mois déjà. Maintenant que les présentations sont faites, il ne reste plus qu’à attendre ces deux véhicules dans leurs intégralités. La mise en marché internationale est prévue avant la fin de l’année.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer