Hyundai i30 Wagon 2018, deviendra-t-elle l’Elantra familiale? - Actualités

Archive

Hyundai i30 Wagon 2018, deviendra-t-elle l’Elantra familiale?

Hyundai i30 Wagon 2018, deviendra-t-elle l’Elantra familiale?

Luc-Olivier Chamberland

22 février 2017

Hyundai a récemment introduit une nouvelle génération de la Hyundai Elantra GT pour le millésime 2018 au Salon de l’auto de Chicago, puis quelques jours après à Toronto. Complètement différente de l’Elantra berline, la version « GT » ou i30 en Europe se dévoile aujourd’hui avec une deuxième configuration de carrosserie, la familiale (Wagon).

Hyundai demeure conservateur dans son approche, on reconduit presque intégralement les formes de la « GT ». On doit regarder à partir du pilier B pour que le toit maintienne une ligne horizontale pour permettre d’allonger la cabine. Le design arrière se montre aussi très sage. À l’image des plus récents produits de la famille, on adopte une configuration plus rectiligne, moins en courbes que précédemment. L’avantage de cette réserve, le temps aura peu d’effet sur la Hyundai i30 Wagon 2018.

Répondant aux demandes des personnes actives ayant besoin d’espace, la version familiale sera sur mesure. On retient surtout que le coffre prend du gallon avec une aire minimale de 602 litres. Dès que l’on abaisse les dossiers, on passe à 1 650 litres, une caverne considérant la taille relativement compacte de la i30. On doit ce volume à l’empattement de 2 650 mm puis à la largeur de 1 795 mm.

Sous le capot, on ne parle que de motorisation européenne. On découvre le trois cylindres de 1.0 litre de 120 ch. puis le 1.4 litre offrant une puissance de 140 ch. Étant pensé pour les terres européennes, on présente aussi trois moteurs diesel dont les cavaleries évoluent de 95 à 136 ch. En matière de transmission, une manuelle à six rapports sera livrable ainsi qu’une automatique à sept rapports à double embrayage.

La Hyundai i30 Wagon 2018 sera officiellement lancée dans le cadre du Salon de l’auto de Genève dès mars. Sa commercialisation est prévue pour le milieu 2017. Malheureusement, Hyundai Canada nous a confirmé au dernier Salon de l’auto de Montréal que cette version de la GT ne sera pas offerte au Canada.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer