Hyundai fabriquera une Elantra sportive - Actualités

Archive

Hyundai fabriquera une Elantra sportive

Hyundai fabriquera une Elantra sportive

Luc-Olivier Chamberland

2 février 2016

Hyundai n’est pas une entreprise qui est particulièrement reconnue pour faire des voitures de sport. Il n’en demeure pas moins que la Coréenne a la ferme intention de faire changer les choses. Déjà, on sait que la division N arrivera sous peu du côté de Hyundai et Genesis, on apprend maintenant que la berline compacte Elantra sera l’un des produits qui bénéficiera d’une cure de performance.

Hyundai ne vise pas n’importe qui. En effet, on s’adressera directement à la Honda Civic Si et à la Volkswagen Jetta GLI. Par la suite, conséquemment à l’introduction de la version à cinq portes, on se lancera vraisemblablement à l’attaque de la GTI et de la Focus ST.

Pour prendre le moyen de ses ambitions, Hyundai mettra sous le capot une motorisation déjà connue. On intègrera le quatre cylindres turbo de 1,6 litre que l’on voit dans le Veloster Turbo. On estime ainsi que cette Elantra « Sport » obtiendra une cavalerie d’un peu plus de 200 chevaux. En matière de transmission, on apporte une boite manuelle à six rapports et une automatique à double embrayage.

Pour assurer un meilleur comportement routier, on avance que la direction sera plus dynamique et que ses suspensions seront plus fermes. Dans le lot, on intègrera des jantes de taille plus généreuses en plus d’un faciès au regard plus agressif.

Selon les estimations et les rumeurs qui coulent de partout de chez Hyundai, on pourrait voir la Hyundai Elantra Sport 2018 se pointer sous sa forme de production dans le cadre du SEMA show de Las Vegas au début du mois de novembre prochain.

À lire également :
Essai de la Hyundai Elantra GT 2016
« N », la future ligne de performance de Hyundai/Genesis

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer