Hyundai engage un autre designer provenant de Bentley - Actualités

Archive

Hyundai engage un autre designer provenant de Bentley

Hyundai engage un autre designer provenant de Bentley

Vincent Aubé

16 mai 2016

Après avoir engagé le designer en chef de Bentley l’an dernier, Hyundai refait le coup à la division britannique en lui dérobant un autre membre de son département de design. Sangyup Lee devient donc le nouveau designer en chef du groupe Hyundai, lui qui aura à l’œil les prochaines créations du géant coréen, mais également les véhicules luxueux issus de l’aile Genesis fraîchement créée cette année pour faire la vie dure aux noms établis de l’industrie.

Le constructeur a confirmé que le nouveau venu allait travailler au sein des deux marques (Hyundai et Genesis). Le principal intéressé, en ayant gagné de l’expérience au sein de Bentley, pourra exprimer tout son savoir-faire à l’élaboration de cette nouvelle marque de luxe.

Le constructeur veut à moyen terme conquérir de nouvelles parts de marché et ceci passe par le développement d’une marque plus cossue. Sangyup Lee a travaillé chez Bentley depuis 2012 après un séjour au studio de design californien de Volkswagen, en plus de General Motors auparavant. Ce dernier serait notamment responsable des designs de la Corvette Stingray et la Chevrolet Camaro. Ah oui, c’est également à Lee que l’on doit le Bentley Bentayga, dernier membre de la gamme du constructeur anglais.

Il sera intéressant de voir quelle sera l’influence qu’aura Lee sur les prochains modèles des deux marques.

À lire également :
Les prochaines BMW Z4 et Toyota Supra seront assemblées en Autriche
Hyundai au Canada : déjà deux millions d'unités vendues
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer