Hyundai engage l’ingénieur en chef de la lignée M de BMW - Actualités

Archive

Hyundai engage l’ingénieur en chef de la lignée M de BMW

Hyundai engage l’ingénieur en chef de la lignée M de BMW

Marie-Eve Côté

22 décembre 2014

Après avoir travaillé fort pour revamper toute la flotte de Hyundai ainsi que de sa filiale Kia, le constructeur coréen continue d’aller de l’avant et semble de toute évidence vouloir miser sur la performance pour les mois à venir. On vient d’ailleurs tout juste d’engager l’ingénieur en chef de la lignée M chez BMW, soit Albert Biermann.

Le style…
Hyundai Motor Corp. a opéré tout un changement de situation ces dernières années. Et, d’avoir engagé le designer Peter Schreyer a certainement été une des meilleures décisions prises chez le constructeur. Ce dernier a redonné une nouvelle image à la flotte de véhicules Hyundai, mais aussi celle de Kia. Ces voitures ont maintenant un style qui est difficile à manquer et font le bonheur de milliers de consommateurs chez nous.

Et la performance!
Les rumeurs allaient bon train en ce qui concerne la venue d’un véhicule de performance chez ce constructeur. Cependant, rien n’avait été confirmé malgré ce que pensaient ou prévoyaient bien des gens… surtout après la présentation du fameux et superbe concept GT. Mais voilà que les dirigeants de l’entreprise dévoilent enfin leur plan, ou presque… En engageant monsieur Albert Biermann, qui a quitté son poste d’ingénieur en chef pour les voitures M chez BMW, on s’attend donc à ce que Hyundai ou Kia (ou pourquoi pas les deux) aient prochainement au moins un véhicule de performance à offrir aux consommateurs.

La nomination de M. Biermann chez Hyundai Motor Corp. permettra notamment d’apporter à l’entreprise des véhicules performants, bien sûr, mais également une porte d’entrée intéressante pour le marché haut de gamme et surtout de pouvoir concurrencer encore davantage avec les Allemands.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer