Hyundai Elantra Sport 2017 : une option plus sportive plus tard cette année - Actualités

Archive

Hyundai Elantra Sport 2017 : une option plus sportive plus tard cette année

Hyundai Elantra Sport 2017 : une option plus sportive plus tard cette année

Vincent Aubé

13 juillet 2016

Le constructeur coréen est sérieux quand il affirme vouloir augmenter sa crédibilité en matière de bolides de performance. La recherche et le développement de l’aile de performance vont bon train, mais il est trop tôt pour spéculer sur la venue de ces authentiques sportives. En attendant ces produits plus inspirants à conduire, Hyundai nous offre une Elantra Sport 2017 qui vient jouer dans la cour de la Volkswagen Jetta GLI.

Avec une mécanique 4-cylindres turbo de 1,6-litre de cylindrée d’une puissance de « plus de 200 chevaux » et un couple de 190 lb-pi, l’Elantra Sport devrait être capable de soutenir le rythme imposé par sa rivale allemande, du moins en théorie. Le moulin sera livré avec une boîte manuelle à six rapports, tandis qu’une boîte à double embrayage à sept rapports sera disponible en option pour ceux et celles qui n’ont cure de manier trois pédales dans la circulation lourde.

Bien entendu, cette nouvelle livrée vient avec des modifications extérieures comme ce bouclier plus racé ou ce diffuseur arrière qui laisse passer un pot d’échappement double chromé. Les jantes multibranches sont également à noter ici, idem pour ces bas de caisse élargis. À l’intérieur, l’Elantra Sport profite d’un volant à la base aplatie et de sièges plus enveloppants à la première rangée, ceux-ci étant aussi décorés de coutures contrastantes rouges.

Au moment d’écrire ces lignes, la division canadienne de Hyundai n’avait pas encore dévoilé le prix de cette version sportive, mais celui-ci devrait osciller aux alentours des 30 000 $ pour s’aligner avec les rivales du segment. Les premières copies de cette Elantra Sport 2017 arriveront quant à elles vers la fin de l’année 2016.

À lire également :
Essai de la Jaguar XE 2017
Le futur Jeep Wagoneer sera différent du Grand Cherokee
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer