Hyundai confirme la production du Santa Cruz - Actualités

Archive

Hyundai confirme la production du Santa Cruz

Hyundai confirme la production du Santa Cruz

Luc-Olivier Chamberland

14 janvier 2016

Hyundai se lancera officiellement dans l’univers des camionnettes légères avec la «confirmation» de la production du Concept Santa Cruz Crossover Truck introduit en grande pompe l’an dernier au Salon de l’auto de Détroit.

Alors que Hyundai avait pris tout le monde par surprise avec cette présentation, son design innovateur et son style franchement réussis, les attentes ont été vives. Devant la réaction extrêmement positive tant de la presse que du public, Hyundai se jette donc dans cette aventure.

Hyundai affirme que les annonces en bonnes et dues formes se feront bientôt, mais Dave Zuchowsky parle du Santa Cruz dans le temps, mais pas au conditionnel. C’est la preuve que les démarches sont bien en marche.

Sur le plan de la carrosserie, si l’on reste fidèle au concept, le Santa Cruz sera la plus petite camionnette sur le marché. On relancera le segment des compactes alors que l’on ne connaît aujourd’hui en Amérique que les intermédiaires et les pleines grandeurs. Hyundai soutient viser les amateurs d’activités physiques comme les surfeurs, les aventuriers et les cyclistes. On évite complètement la notion de travail avec ce véhicule. Il est pour le plaisir et surtout pour ceux qui ont des besoins moins exigeants en matière de puissance brute. En fait, bien que plus gros, celui qui se rapproche le plus de l’orientation du Santa Cruz est le Honda Ridgeline.

Avec cette définition en tête, Hyundai se simplifie la tâche en fait de conception, la plate-forme d’un VUS ou d’une berline est envisageable. Toutefois, il est presque certain que le Tucson servira de base pour le Santa Cruz. On verra donc sensiblement les mêmes motorisations. Des rumeurs font états qu’il serait possible que Hyundai profite du Santa Cruz pour introduire en Amérique un premier moteur turbodiesel.

Pour ce qui est de la mise en production, on peut s’attendre à 2017 en tant que modèle 2018. Quant à la tarification, on ne dépassera pas les 35 000 $ pour la version complètement équipée. Pour le prix de base, Hyundai devra être stratégique en restant près des 20 000 $.

À lire également :
Essai du Hyundai Veloster Rally
Honda relance le Ridgeline à Détroit

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer