Hyundai : Camionnette confirmée pour l'Amérique - Actualités

Archive

Hyundai : Camionnette confirmée pour l'Amérique

Hyundai : Camionnette confirmée pour l'Amérique

Samuel Lessard

22 août 2017

Hyundai planifie de lancer une camionnette sur le marché nord-américain selon ce qu’a appris Reuters. Le vice-président de la planification des produits de la branche étasunienne de Hyundai, Michael J. O’Brien, a certifié que les têtes dirigeantes du fabricant avaient donné leur approbation pour le développement d’un camion similaire au concept Hyundai Santa Cruz, dévoilé en 2015.

Presque aucun détail n’est connu sur cette nouvelle camionnette compte tenu que son développement est encore à un stade embryonnaire. Le concept de 2015 était un véhicule axé sur la vie active plutôt que sur le travail, un peu à la manière du Honda Ridgeline actuel. On ne sait pas non plus quand peut-on espérer de le voir sur les routes puisque le constructeur coréen n’a pas donné de détail à cet égard.

Nous savons toutefois que ce nouveau véhicule fera partie intégrante de la stratégie que Hyundai se donne pour lutter contre la baisse de ses ventes. Aux États-Unis comme au Canada, les ventes ont baissé de 9% depuis le début de l’année. À titre d’exemple, les ventes de la Sonata aux États-Unis ont baissé de 30 % en comparaison avec la même période l’an dernier.

Le but est d’offrir des véhicules au caractère utilitaire plutôt que des berlines traditionnelles. En plus de la camionnette, l’offre de VUS sera renouvelée. Le véhicule utilitaire urbain Kona sera lancé plus tard cette année, alors que le nouveau Santa Fe Sport est attendu pour 2019. Ce dernier sera suivi par un nouveau véhicule appelé à remplacer le Santa Fe XL puis, ultérieurement, par le nouveau Tucson en 2020. Donc, d’ici un peu plus de deux ans, tous les VUS de la marque Hyundai seront remaniés.

Avec ce plan, Hyundai souhaite profiter de la vague actuellement en cours. L’an dernier, le marché des véhicules utilitaires sport et des camionnettes a monopolisé près de 1,3 million de ventes au Canada, dont plus de 375 000 uniquement en camionnettes.

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer