Hyundai aura 26 voitures vertes d’ici 2020 - Actualités

Archive

Hyundai aura 26 voitures vertes d’ici 2020

Hyundai aura 26 voitures vertes d’ici 2020

Luc-Olivier Chamberland

5 avril 2016

L’électrification est la nouvelle marche à suivre dans le monde automobile. À l’exception de Toyota, la majorité des constructeurs ont une ou deux offres dans leurs gammes pour satisfaire les clients un peu plus écologiques. Toutefois, Hyundai comprend que l’avenir passe par une réduction de l’importance des moteurs thermiques. Le groupe Hyundai/Kia/Genesis lancera, au cours des quatre prochaines années, pas moins de 26 produits qui mettront l’électrification en valeur.

Selon les analyses de Hyundai, le seul autre constructeur qui aura une offre électrique plus vaste sera Toyota qui a pris de l’avance depuis la fin des années 1990. Réparties entre les gammes Hyundai, Kia et Genesis, l’entreprise annonce une offensive de 12 produits hybrides, six enfichables (Plug-In) et deux automobiles 100 % électriques. Lancées à Genève puis à New York, les Ioniq 2017, avec leurs trois variantes, représente la proposition la plus agressive de Hyundai à ce jour pour ce type de motorisations.

Chez Hyundai, les énergies alternatives signifient aussi la confirmation d’une deuxième génération du Tucson FCEV et même l’ajout d’une berline fonctionnant à l’hydrogène. La Coréenne vise directement la Honda Clarity.

Le but de l’entreprise est de faire rapidement passer la quantité de ventes de véhicules « alternatifs » de 43 000 unités en 2015 à plus de 300 000 au tournant de la décennie. Hyundai s’assure de sa capacité de production en limitant le nombre de variations sur les composantes. Par exemple, la grosseur du moteur changera peu, alors que les batteries adopteront une configuration modulaire qui permettra facilement de jouer avec leur taille.

À lire également :
Les designers de Genesis veulent une exotique
Essai de la Toyota Prius 2016 par Antoine

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer