Hyundai au Canada : le cap des 2 millions d'unités vendues atteint - Actualités

Archive

Hyundai au Canada : le cap des 2 millions d'unités vendues atteint

Hyundai au Canada : le cap des 2 millions d'unités vendues atteint

Vincent Aubé

6 mai 2016

La popularité de la marque Hyundai au pays n’est plus un secret pour personne. La division canadienne a annoncé cette semaine qu’elle venait de franchir le cap des deux millions d’unités vendues au pays depuis son arrivée en 1983. Vous vous souvenez des Hyundai Pony et Hyundai Stellar, n’est-ce pas?

L’exploit est digne de mention puisqu’il aura fallu 24 ans et 3 mois pour atteindre le chiffre magique du million de ventes canadiennes et seulement 8 ans et 1 mois pour franchir le deuxième. Le deux millionième véhicule de la marque, un Hyundai Tucson 2.0L Luxe à traction intégrale, a été livré à un client de Val-Bélair, non loin de Québec cette semaine. Le nouveau propriétaire est assurément fier de son choix aujourd’hui puisque Hyundai Canada a décidé de lui offrir sa location de cinq ans, ce qui n’est pas rien!
 
« Des ventes totales de deux millions d’unités représentent un exploit que seules quelques marques automobiles ont été en mesure d’accomplir », a déclaré Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada. « Les véhicules Hyundai se sont bâti une solide réputation en matière de qualité, de design, d’efficacité et de performance, ce qui nous a permis de franchir cette étape significative. Aussi remarquable cette étape soit-elle, l’avenir de Hyundai s’annonce encore meilleur avec une gamme complète de nouveaux produits au sommet de leur catégorie qui nous permettront de poursuivre notre tradition en mettant au défi la concurrence grâce à nos nouvelles idées. », a-t-il voulu ajouter.

Ce cap historique au Canada survient à un moment où la marque coréenne cumule les communiqués de presse relatant le succès de la marque. En effet, il y a à peine un mois, Hyundai Canada vendait sa 500 000e Hyundai Elantra au pays, tandis qu’à l’échelle mondiale, le géant coréen a réussi à surpasser les 100 millions de ventes depuis sa fondation.

À lire également :
Volkswagen dévoile la Golf GTI Clubsport S
Ford Fiesta 2016 : le jeu des options
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer