Honda veut se battre contre les MX-5 et 124 Spider? - Actualités

Archive

Honda veut se battre contre les MX-5 et 124 Spider?

Honda veut se battre contre les MX-5 et 124 Spider?

Luc-Olivier Chamberland

10 décembre 2015

La sensation causée par la quatrième génération de la Mazda MX-5 et l’arrivée de la Fiat 124 Spider alimente le moulin des rumeurs. Cette fois, c’est du côté de chez Honda que l’on parle. Les ingénieurs de Honda seraient actuellement en train de faire l’évaluation de la faisabilité pour le retour de la S2000.

Évidemment, on présentera avec un produit nettement moins intense que la S2000 que l’on a connu dans les années 1990 et 2000. On suggère que la puissance sera plus sage pour être en meilleure position d’affronter l’Italienne et la Japonaise. On nous laisse comprendre que l’optique d’une cavalerie entre 150 et 180 chevaux est envisageable. On est donc loin du compte des 240 ch. de la S2000 pour le modèle de base.

Étant à l’adresse de Honda, une version de haute performance est aussi prévue. On estime que l’on pourrait aller piger directement sous le capot de la Civic Type R avec son quatre cylindres de 2,0 litres de 306 ch. En fait de conception, il est possible que l’on se tourne vers la S660 pour la plate-forme qui est une propulsion. 
Il n’en demeure pas moins que l’appellation S2000 résonne encore très fortement dans l’imaginaire collectif des amateurs de voitures sport.

Cette nouvelle nous vient de l’Angleterre par la publication Autocar suite à une rencontre avec le club de propriétaire S2000. Ces derniers ont été interrogés par Honda quant à l’éventualité d’une réintroduction du cabriolet.

Il n’y a évidemment pas de date de prévue pour le moment, mais on estime que d’ici la fin de la décennie serait plausible. Pour marquer une rupture, mais une certaine continuité, on parle de la S1000 comme nom pour le retour du roadster à l’adresse de Honda.

À lire également :
Essai de la Mazda MX-5 2016,
Présentation de la Fiat 124 Spider 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer