Honda va réduire la cylindrée de ses moteurs - Actualités

Archive

Honda va réduire la cylindrée de ses moteurs

Honda va réduire la cylindrée de ses moteurs

Vincent Aubé

25 février 2016

L’avenir du constructeur Honda s’annonce turbocompressé. À l’occasion d’un discours officiel, le chef de la direction du manufacturier nippon, Takahiro Hachigo, a déclaré que les prochaines générations du populaire CR-V et de l’Accord seraient munies de motorisations turbocompressées dotées d’une cylindrée réduite, à l’image de la récente Honda Civic à moteur 1,5-litre turbo.

Le dirigeant a également confirmé que les deux véhicules à venir seraient basés sur la même plateforme que la nouvelle Civic, le constructeur visant une commercialisation à l’échelle planétaire en mettant l’emphase sur une expérience de conduite engageante et un design plus attrayant.

À l’opposé de cette stratégie globale, M.Hachigo a également réitéré le souhait du constructeur à répondre aux besoins spécifiques des différentes régions en commercialisant des véhicules adaptés à ces marchés. Par exemple, en Chine, il est déjà admis qu’un VUS pleine grandeur viendra se joindre à la gamme actuelle, tandis qu’un VUS de taille compacte se greffera à l’alignement d’Acura. Sans surprise, la production des véhicules utilitaires sera accrue en Amérique du Nord avec l’arrivée du nouveau Ridgeline, notamment.

L’allocution du haut dirigeant a également traité de la commercialisation à venir d’une voiture hybride rechargeable dédiée pour le continent nord-américain et de l’arrivée de versions rechargeables de toute la flotte du constructeur d’ici quelques années.

Honda aurait aussi comme objectif d’ici 2030 d’avoir deux véhicules sur trois étant propulsés par l’électricité, les piles aux combustibles ou même par la technologie hybride tout court. Bref, si on se fie à cette annonce, le constructeur Honda n’a pas fini de nous étonner.

À lire également :
Acura va présenter son nouveau MDX 2017 à New York
Véhicules électriques : le gouvernement va forcer les constructeurs


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer