Honda s’approprie le nom CDX - Actualités

Archive

Honda s’approprie le nom CDX

Honda s’approprie le nom CDX

Gilles Olivier

20 février 2015

Un nom qui éventuellement va servir à identifier un nouveau modèle de marque Acura. Du côté de la marque de voitures et véhicules de luxe au caractère sportif, l’utilisation des lettres DX signifie qu’il s’agit d’un véhicule utilitaire sport. Il y a tout lieu de croire que la lettre C, fait référence à un modèle de catégorie sous compacte, qui viendrait se positionner sous le RDX.

Somme toute, on peut facilement imaginer qu’Acura aurait l’intention d’offrir un VUS urbain de la taille du nouveau Honda HR-V. D’autant plus que la marque japonaise dévoilait en 2013, au Salon de l’auto de Tokyo, son concept SUV-X, de dimensions similaires au HR-V, épousant la silhouette du MDX de génération précédente. Côté mécanique, l'Acura CDX pourrait utiliser le nouveau moteur quatre cylindres de 2,4 litres de 201 chevaux, que l'on retrouve sous le capot de la berline Acura ILX 2016.

Un véhicule qui viendrait s’inscrire dans la lignée des Audi Q3, Buick Encore, Chevrolet Trax, Honda HR-V, Jeep Renegade, Kia Soul, Mercedes-Benz GLA, Mini Countryman et Nissan Juke. Très bientôt, viendront se joindre à cette liste le Mazda CX-3 et l’Infiniti QX30.

Logiquement, on peut donc s’attendre à découvrir ce modèle en gestation sous forme conceptuelle au courant de l’année, pour une sortie en salle d’ici la fin de 2015, sinon au début de l’année prochaine.  

À lire également :
Pour ou contre...l'Acura RLX 2015
Acura TLX 2015 : un quatre cylindres à la rescousse

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer