Honda révise l'Accord Hybride pour 2017 - Actualités

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Honda révise l'Accord Hybride pour 2017

Honda révise l'Accord Hybride pour 2017

Vincent Aubé

22 avril 2016

Même si la technologie électrique est sur toutes les lèvres ces jours-ci, ça n’empêche pas les constructeurs de poursuivre le développement de l’alternative hybride. C’est le cas pour la version 2017 de l’Accord Hybride. En effet, Honda vient de dévoiler les premiers détails concernant sa berline intermédiaire la plus économe en essence (si on exclut la version hybride rechargeable bien sûr).

La nouvelle mouture reçoit les dernières innovations apportées sur la version régulière en 2016, à commencer par un nouveau faciès plus agressif sans oublier les blocs optiques teintés d’une coloration bleutée et les feux de position arrière de nouvelle facture. Bien entendu, les écussons « HYBRID » confirment la vocation de la berline, tandis que le capot est lui aussi plus léger que par le passé, l’aluminium étant la raison de cette économie de poids.
Notez également la volume du coffre qui est plus grand en 2017 à cause de l’utilisation d’un bloc de batteries au lithium-ion plus compacte.

Mais ce n’est pas tout, puisque les ingénieurs ont également travaillé sous le capot, la nouvelle Accord Hybride 2017 étant dorénavant munie d’une motorisation plus puissante pour un total de 212 chevaux-vapeur, un gain de 16 par rapport à l’ancienne livrée commercialisée en 2015. Le constructeur se targue bien évidemment du fait que l’Accord Hybride est la plus puissante des berlines intermédiaires hybrides sur le marché. Les cotes de consommations annoncées ne sont pas mal non plus avec une moyenne de 5 L/100 km (4,9 en ville et 5,1 sur route), ce qui surpasse aussi celle de ses principales concurrentes.

La motorisation hybride à deux moteurs permet une conduite en mode électrique seulement sur de courtes distances. Le mode Hybride fait appel au moteur électrique qui propulse les roues avant, ce dernier étant supporté par un moteur 4-cylindres à cycle Atkinson de 2,0-litres de cylindrée. Quant au mode « Moteur », il fait appel aux deux motorisations en même temps grâce à un système d’embrayage verrouillé.

Ce nouveau modèle 2017 profite aussi de l’ajout des dernières technologies de connectivité dans l’habitacle. Les systèmes Apple Car Play et Android Auto sont donc offerts de série, idem pour le système Honda Sensing qui assiste le conducteur en le prévenant des obstacles sur la route.

La commercialisation de cette nouvelle venue va débuter cet été

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