Honda Pilot 2016 : plus de détails dévoilés  - Actualités

Archive

Honda Pilot 2016 : plus de détails dévoilés

Honda Pilot 2016 : plus de détails dévoilés

Germain Goyer

12 avril 2015

Lors du plus récent Salon de l’Auto de Chicago, Honda a dévoilé le Honda Pilot 2016. Considérant que la deuxième génération s’étirait depuis 2008, une refonte ne lui a fait aucun tort. Grâce à un communiqué émis par Honda, nous avons appris de multiples détails quant au nouveau Pilot.

Sous le capot, la différence est notable. Le moteur V6 de 3,5 litres développe 280 chevaux-vapeur, et 260 livres-pieds de couple, soit respectivement une agumentation de trente et de sept en comparaison modèle précédent. Toujours du point de vue de la mécanique, un choix de deux transmissions est offert. De série, une automatique à 6 rapports équipe le Pilot 2016, alors qu’une automatique à 9 rapports est disponible en option. À l’heure actuelle, les données de consommation d’essence n’ont pas été partagées par Honda.

Du point de vue esthétique, personne ne tombera en bas de sa chaise en regardant ce VUS. Bien qu’on remarque une certaine évolution, cette dernière demeure relativement discrète. Puisqu’il s’agit d’une ligne de carrosserie qui semble bien vieillir, on ne peut qu’applaudir cette décision de Honda. On peut observer la calandre et les phares qui s’étirent vers le haut à chacune des extrémités du devant afin de rappeler la signature actuelle de la marque.

Le nouveau Pilot 2016 se démarque également de son prédécesseur par son système Intelligent Traction Management. Cette technologie offre au conducteur une série de configurations possibles en fonction du type de route sur laquelle il circule dans le but d’optimiser le contrôle et les performances. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer