Honda HR-V 2016 : le segment se multiplie rapidement - Actualités

Archive

Honda HR-V 2016 : le segment se multiplie rapidement

Honda HR-V 2016 : le segment se multiplie rapidement

Vincent Aubé

20 novembre 2014

Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, les multisegments rapetissent à vue d’œil. En fait, les constructeurs sont en train de créer de toutes pièces une nouvelle catégorie d’utilitaires sous-compacts. Après les Mercedes-Benz GLA, Audi Q3, BMW X1 sans oublier les Chevrolet Trax, Nissan Juke, Fiat 500X, Jeep Renegade et le tout nouveau Mazda CX-3, voici le Honda HR-V 2016.


Ce petit VUS vient tout juste de faire son entrée dans l’arène à l’occasion du Salon de Los Angeles. Basé sur la même plateforme que la Honda Fit, ce petit véhicule risque de connaître beaucoup de succès chez nous, cette catégorie affichant une croissance prometteuse depuis quelque temps.
 

Qui plus est, ce nouveau venu a belle allure, une caractéristique qui ne s’appliquait pas à tous les véhicules Honda ces dernières années. La grille de calandre à l’avant donne une allure plus robuste à ce « faux 4x4 », tandis que les grosses pneumatiques remplissent bien ces arches de roues dont le contour est délimité par une bande en plastique noir mat. Même la portion arrière est jolie avec ces feux aiguisés.
 

Sous le capot, Honda a retenu les services d’un moteur 4-cylindres de 1,8-litre de cylindrée, ce dernier développant 138 chevaux et un couple de 127 lb-pi. Évidemment, il vient d’office avec les roues motrices avant et peut être livré avec une boîte manuelle à six rapports ou une unité de type CVT en option. Pour avoir droit à la traction intégrale à temps partiel, il faut toutefois faire une croix sur la boîte manuelle.
 

Quant à l’intérieur de cette Honda Fit haute sur pattes, eh bien, le département de design a fait du beau travail au niveau de la planche de bord qui se démarque de sa cousine de plateforme. Finalement, à l’arrière, les fameux « sièges magiques » de la Fit sont reconduits dans ce véhicule également, une excellente nouvelle si vous voulez mon avis!
 

La commercialisation du HR-V 2016 devrait débuter au début de 2015.
 


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer