Honda fracasse un record de consommation de carburant - Actualités

Archive

Honda fracasse un record de consommation de carburant

Honda fracasse un record de consommation de carburant

Germain Goyer

9 juillet 2015

Bien qu’à la pompe, il soit plus dispendieux, le diesel continue d’épater par son efficacité. Dernièrement, Honda a fracassé le record Guinness de la voiture ayant consommé le moins de carburant en traversant les 24 pays qui composent l’Europe.

Pour établir ce record, la Honda Civic Tourer familiale équipée d’un moteur diesel 1,6 litre i-DTEC n’a consommé en moyenne que 2,82 litres/100 km sur une distance de 13 498 kilomètres.

Du 1er juin dernier, et ce, durant les 25 jours qui ont suivi, Fergal McGrath et Julian Warren ont roulé 7,5 heures par jour. Fait étonnant à noter, malgré la durée de leur périple sur le Vieux Continent, ces deux membres du département de rechercher et développant de Honda n’ont eu qu’à faire le plein 9 fois. En moyenne, on a calculé que 1500 kilomètres séparaient chacun des arrêts à la pompe.

Par ailleurs, demeurons dans les statistiques. Il n’aura coûté en diesel que 909,31 $ canadiens (645 Euros) pour réaliser cette tournée européenne. Bien que Honda n’ait pas mentionné cette information qui a piqué notre curiosité, un simple calcul nous a permis de constater que les cobayes ont roulé à une vitesse moyenne de 72 km/h.

Pour rassurer les sceptiques, sachez que des vérifications ont été faites périodiquement afin de s’assurer de la rigueur de l’exercice, sans compter les preuves provenant des GPS ainsi que des vidéos tournées et des photos captées lors de leur séjour.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer