Honda fera des hybrides dédiées à partir de 2020 - Actualités

Archive

Honda fera des hybrides dédiées à partir de 2020

Honda fera des hybrides dédiées à partir de 2020

Luc-Olivier Chamberland

10 janvier 2017

Après avoir fait des essais plutôt infructueux avec ses Insight, Honda va revenir dans l’univers de la voiture hybride dédié. Celà veut dire qu’un nouveau produit arrivera sur le marché avec pour une motorisation un moteur hybride.

Cette décision s’inscrit dans la volonté de Honda d’avoir les 2/3 de ses ventes en 2030 avec des produits offrant une technologie électrique, enfichable ou encore hybride. L’intégration de cette première voiture hybride en 2020 marque le premier jalon de cet volonté.

Pour le moment, les détails stylistiques sont totalement inconnus, mais Honda confirma que l’on utilisera intégralement la motorisation de l’actuelle Honda Accord Hybrid introduite pour 2017. Il parle donc d’un système hybride parallèle. Pour Honda et son grand patron Takahiro Hachigo, cet effort est très significatif : « La moitié des modèles qui seront lancés aux États-Unis dans les deux prochaines années auront une forme d’électrification. » « À long terme, les véhicules électriques sont la clef pour une mobilité sans carbone. »

Bonne nouvelle pour les travailleurs de l’automobile américaine, cette hybride sera construite au côté de la Honda Accord dans les installations de l’entreprise Marysville en Ohio.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer