Honda Civic Type R : celle qui ne viendra pas chez nous - Actualités

Archive

Honda Civic Type R : celle qui ne viendra pas chez nous

Honda Civic Type R : celle qui ne viendra pas chez nous

Vincent Aubé

2 octobre 2014

Au sein du kiosque Honda, une voiture concept fait beaucoup jaser. La Civic Type R, dévoilée à Paris en tant que prototype, est un bon aperçu de ce qui s’en vient sur les routes… de l’Europe! Non, ne retenez pas votre souffle, le constructeur nippon n’a pas l’intention de proposer cette super Civic en Amérique. Après tout, vous connaissez déjà la raison : nos voisins américains n’aiment pas les voitures à hayon.


Pourtant, cette petite bombe offre un énorme potentiel. Premièrement, son design est beaucoup plus expressif que celui de « notre » Civic. Bien entendu, avec tous ces appendices aérodynamiques à l’extérieur, la Type R a de quoi retenir l’attention, surtout auprès des mordus du modèle.
 

Mais il y a plus. En effet, sous le capot de cette compacte sportive se trouve un moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée i-VTEC d’une puissance estimée à 276 chevaux. Voilà qui supplante notre Civic Si nord-américaine.

 

Le constructeur a même promis que sa future création allait surpasser tous les véhicules Honda qui ont porté l’écusson Type R au cours de l’histoire. Même la Honda NSX Type R (Acura NSX chez nous), un modèle plus extrême produit en série limitée, serait moins rapide que la Civic Type R. Voilà qui promet!
 

La Type R sera équipée d’un système adaptatif qui améliorera la tenue de route. Grâce à ce système – le conducteur pourra peser sur un bouton +R –, la suspension, la direction et la réponse de la mécanique seront toutes optimisées pour rendre l’expérience à bord encore plus exaltante.
 

La Civic Type R arrivera sur les routes du vieux continent l’an prochain.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer