Honda Civic Si 2017 : la fiabilité au profit de la puissance - Actualités

Archive

Honda Civic Si 2017 : la fiabilité au profit de la puissance

Honda Civic Si 2017 : la fiabilité au profit de la puissance

Luc-Olivier Chamberland

6 juin 2017

Honda s’est fait vertement critiqué lors de l’annonce de la puissance de la toute nouvelle Civic Si 2017. En effet, alors que l’ensemble de l’humanité s’attendait à une hausse de la cavalerie, on annonça rester exactement à la même puissance à 201 chevaux. Le couple est bien légèrement supérieur, mais rien qui ne puisse complètement changer l’esprit de la Si.

Histoire de confronter ses détracteurs, Honda justifie sa décision. Selon leur analyse, l’explication est simple, on favorisa la fiabilité à la puissance. On souligne qu’il s’agit d’une nouvelle motorisation pour la Si avec le quatre cylindres de 1,5 litre et que le couple passe malgré tout à 192 lb-pi. Les ingénieurs soulignent qu’il aurait effectivement été possible de faire grimper le nombre de chevaux, mais les risques d’une fiabilité moins grande auraient été bien présents.

Étonnamment, Honda refuse d’expliquer en quoi une plus grande puissance aurait nui au rendement à long terme de la Si. Chez Honda on soutient que la question de la performance n’est pas un problème en soi puisque la Civic voit sa gamme renchérie de la Type R à 306 chevaux. De plus, sans trop donner de détails, on apprend qu’une autre version médiane serait en préparation.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer