Honda Civic et Mazda CX-3, voiture et camion canadien de l'année ! - Actualités

Archive

Honda Civic et Mazda CX-3, voiture et camion canadien de l'année !

Honda Civic et Mazda CX-3, voiture et camion canadien de l'année !

Luc-Olivier Chamberland

11 février 2016

Voilà, après des mois d’attente, on connaît maintenant les deux produits qui partiront du Salon de l’auto de Toronto avec les grands honneurs canadiens pour l’année 2016. L'Association des Journaliste Automobile du Canada (AJAC) se prononce! C’est dans le cadre du plus important salon automobile au pays que l’on vient tout juste de déclarer la Honda Civic 2016 et le Mazda CX-3 victorieux.

La lutte était chaude dans les deux catégories. Du côté du titre de la Voiture canadienne de l’année, la Honda Civic rivalisait avec les Volkswagen Golf R et Golf Sportwagen , deux voitures qui ont aussi impressionné les membres votants.

Dans la catégorie du Camion/Utilitaire sport de l’année, en plus du Mazda CX-3, deux autres gros noms étaient listés. En effet, on retrouvait aussi le primé internationalement Volvo XC90. Très compétent, il a remporté la couronne de la catégorie au Salon de l’auto de Détroit. Finalement, le Kia Sorento complétait la compétition. Bien que très intéressants, les journalistes canadiens ont préféré le format le plus compact du lot avec le CX-3.

On se souvient que l’an dernier, la Subaru Legacy et le Ford F-150 sont partis avec les grands honneurs.

À lire également :
Essai de la Honda Civic 2016
Essai du Mazda CX-3 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer