Honda Accord 2016 : plus technologique que jamais  - Actualités

Archive

Honda Accord 2016 : plus technologique que jamais

Honda Accord 2016 : plus technologique que jamais

Germain Goyer

24 juillet 2015

Pour l’année 2016, Honda a quelque peu revampé sa Accord. En fait, pour la neuvième génération du modèle, Honda l’a complètement modernisée du point de vue technologique.

Comme d’autres importants manufacturiers importants tels que Hyundai et General Motors, voilà qu’on apprend que la prochaine Accord EX (ainsi que les modèles situés au-dessus dans la gamme) sera équipée de série du système de connectivité cellulaire permettant de connecter son téléphone intelligent avec la voiture. Les systèmes CarPlay ainsi qu’Android Auto sont disponibles. Un écran tactile de 7 pouces transmet les infos au conducteur et aux passagers.

Il ne s’agit pas du seul écran qui se trouve dans le tableau de bord de la Honda Accord 2016. En effet, on y retrouve une seconde interface qui elle,  affiche des informations concernant le système audio de même que la caméra de recul.

Toujours dans son approche technologique, Honda a misé sur l’éclairage de type DEL. En effet, les feux arrière de la prochaine Accord s’illumineront grâce à cette technologie. Pour ce qui est du modèle Touring, les phares seront entièrement illuminés par ces diodes.

En ce qui concerne la motorisation, Honda n’a pas osé changer une formule. C’est sans grande surprise qu’on apprend que le 4-cylindres de 2,4 litres pourra être jumelé à une boîte continuellement variable ou manuelle à 6 rapports et que le V6 de 3,5 litres peut être livré avec une transmission automatique ou manuelle à 6 rapports.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer