Honda abandonne la CR-Z - Actualités

Archive

Honda abandonne la CR-Z

Honda abandonne la CR-Z

Vincent Aubé

11 juillet 2016

Lancée en 2011 chez nous, l’interprétation moderne de la CRX, la Honda CR-Z, n’a jamais vraiment connu de succès auprès des automobilistes nord-américains. En fait, le modèle hybride biplace n’a tout simplement pas connu le succès escompté à l’échelle planétaire. C’est pourquoi le constructeur a décidé de mettre fin à la production de la voiture après l’année-modèle 2016.

Malgré tous les efforts déployés par Honda, la CR-Z n’a pas suscité un intérêt auprès des jeunes ou même envers un public plus consciencieux envers l’environnement, la CR-Z étant une authentique hybride. Même le fait que la voiture était la seule hybride au monde à proposer une boîte manuelle n’a pas attiré les foules au sein des salles de montre.

L’an dernier, la CR-Z a reçu quelques modifications d’ordre esthétique, mais même ce dernier essai n’a pas fonctionné. La CR-Z va donc demeurer un modèle d’une certaine rareté sur nos routes. L’an dernier, Honda a écoulé seulement 55 exemplaires du coupé, la meilleure année pour la CR-Z étant 2011 avec 517 unités. Comme vous pouvez le constater, on est loin des chiffres de la Civic.

À lire également :
La GoogleCar s'adapte désormais aux cyclistes
Essai du Honda Ridgeline 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer