Honda à Francfort - Actualités

Archive

Honda à Francfort

Honda à Francfort

Luc-Olivier Chamberland

16 septembre 2015

Honda s’est éclaté au Salon de Francfort avec le dévoilement d’un véhicule concept pour le moins inhabituel. On découvre le Honda Projet 2&4 concept 2015, un mariage inusité entre la barchetta et presque la motocyclette.

Le style s’inscrit dans le Projet Global de Design lancé par Honda, on vise ainsi l’émergence de designers automobiles avec des visions innovantes et c’est le Projet 2&4 concept qui remporta la mise.

On voit donc une petite barchetta monoplace avec une « cabine » déporter à gauche. On adopte une configuration de siège « flottant » entre les roues pour que le conducteur ait une expérience encore plus intense. Le pilote aura l’impression de tout simplement survoler la route ou la piste.

Il faut dire que même petit, le Projet 2&4 concept est une brute. On intègre un V4 de 212 chevaux avec un couple de 87 lb-pi. On atteint la ligne rouge des révolutions à 14 000 tr/min grâce au moteur de 1 litre RC213V. Propulsion, c’est une boite automatique à double embrayage qui envoie la puissance aux roues arrière.

Bien que les chiffres de performances ne soient pas connus, on assume qu’ils seront exceptionnels puisque le véhicule ne pèse que 893 livres, un plume.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer