Hennessey présente son nouveau VelociRaptor 600 2015 - Actualités

Archive

Hennessey présente son nouveau VelociRaptor 600 2015

Hennessey présente son nouveau VelociRaptor 600 2015

Vincent Aubé

17 décembre 2014

Dernièrement, les rumeurs sur la possibilité de voir la version de production du nouveau Ford F-150 SVT Raptor au Salon de Detroit au début du mois de janvier se sont intensifiées. En fait, le thème performance risque d’être à l’honneur puisqu’il est également question de voir la future Focus RS à traction intégrale à ce premier rendez-vous de 2015.


Mais, revenons à la camionnette de Série F, si vous le voulez bien, ou plutôt à la version préparée par la maison texane Hennessey Performance. En effet, le tuner américain vient de dévoiler les deux premiers clichés de ce qu’il compte faire pour transformer une camionnette F-150 FX4 SuperCrew équipée du moteur V8 de 5,0-litres en monstre capable de pouvoir s’aventurer presque n’importe où sur notre planète.
 

Hennessey Performance va donc proposer très bientôt sa toute nouvelle édition 2015 du VelociRaptor 600 à une poignée de clients impatients de pouvoir mettre la main sur le nouveau Raptor. John Hennessey a déclaré : « Nous ne faisons que reprendre là où nous avons laissé avec ce VelociRaptor 2015. Avec le nouveau design de Ford et une économie de poids aussi grande, notre VelociRaptor 600 sera encore plus performant et excitant à conduire. »
 

La puissance visée de plus de 600 chevaux sera rendue possible grâce à l’implantation d’un compresseur volumétrique de type Roots, ce dernier livrant une pression de 8 psi. Bien entendu, une entrée d’air froid ainsi qu’un système d’échappement moins restrictif en acier inoxydable aideront la bête à mieux respirer. Quant aux injecteurs, ils seront troqués pour des unités bonifiées, tandis que l’ordinateur de bord sera reprogrammé par les techniciens d’Hennessey. Ajoutez à cela des pneumatiques BFGoodrich de 33 pouces montées sur des jantes de 17 pouces et vous obtenez une camionnette résolument plus bestiale.
 

Toutefois, pour bénéficier de la suspension ajustable et plus robuste, des pare-chocs modifiés, des freins Brembo et des feux auxiliaires, il faudra débourser plus que les 73 500$ américains pour acquérir cette camionnette spéciale. La production du VelociRaptor 600 sera limitée à 500 unités pour 2015 et celle-ci sera même couverte par une garantie du manufacturier de 3 ans ou 36 000 milles (57 936 km), tandis qu’il sera possible de commander celle-ci à travers 37 concessionnaires Ford américains.



 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer