Hennessey pousse la Venom GT à 1 451 chevaux - Actualités

Archive

Hennessey pousse la Venom GT à 1 451 chevaux

Hennessey pousse la Venom GT à 1 451 chevaux

Luc-Olivier Chamberland

1 novembre 2015

Déjà, Hennessey produit au compte-goutte la voiture de « production » la plus rapide au monde, il semble que ce n’était pas suffisant. En effet, on revient pour le SEMA avec une nouvelle variation qui ajoute pas moins de 207 chevaux supplémentaires pour un total exubérant de 1 451 ch.

Le moindre que l’on puisse dire malgré le fait que la Venom GT soit toujours assemblée sur une base de Lotus lourdement modifié, il ne reste plus de grandes choses de la petite Anglaise. D’ailleurs, le constructeur américain profitera de la fête de la transformation à Las Vegas au SEMA Show pour en faire la présentation officielle.

Comme on s’y attendait, on récupère le puissant V8 à double turbo de 7,0 litres qui obtient maintenant grâce à la magie, une cavalerie qui la place au sommet de la hiérarchie de l’automobile en fait de vélocité. Hennessey affirme que cet exploit est en partie atteint en raison de la capacité du moteur d’accepter le carburant E85 FlexFuel. 

En matière de performance c’est tout simplement ahurissant! Le 0-100 km/h se fait en seulement 2,4 secondes, donc aussi bien parler de la rapidité d’un réacteur. La vitesse de pointe fait tout aussi peur à plus de 450 km/h. John Hennessey, le fondateur de l’entreprise confirme une fois de plus son dogme : « Être les plus rapides importe. Nous voulons intentionnellement conserver la Venom comme étant la plus rapide, la plus performante et la plus excitante hypervoiture sur la route.»

Comme toujours, la Venom GT sera produite en microscopique quantité. De plus, on doit souligner que c’est le dernier grand coup pour ce légendaire bolide. En effet, Hennessey est sur le point de mettre les touches finales à un nouveau véhicule, dont tout reste à connaître. La seule chose que l’on veut bien confirmer pour le moment est que la voiture sera plus de tout et sur tout!

Essai de l’Aston Martin Vanquish 2015  

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer