Guangzhou Auto (GAC) de retour au Salon de Detroit en 2017 - Actualités

Archive

Guangzhou Auto (GAC) de retour au Salon de Detroit en 2017

Guangzhou Auto (GAC) de retour au Salon de Detroit en 2017

Vincent Aubé

19 mai 2016

Le constructeur chinois Guangzhou Auto, également connu sous l’acronyme GAC, sera de retour au Salon de Detroit 2017. Le groupe avait présenté deux véhicules, une berline et un VUS, à l’édition 2015 de l’exposition américaine. Contrairement à ses deux derniers passages dans la capitale américaine de l’automobile, le groupe chinois ne sera pas relégué aux emplacements secondaires du Salon de Detroit. En effet, GAC pourra profiter d’un kiosque au même endroit que tous les autres grands noms de l’industrie.

« Le retour du groupe GAC au Salon de Detroit est très excitant pour notre salon parce qu’il confirme l’impact et la couverture médiatique que notre événement apporte aux constructeurs à l’échelle du globe », a déclaré Sam Slaughter, président du Salon de Detroit.

L’équipe du Salon de Detroit a été en contact avec le constructeur au courant de l’année pour une éventuelle participation à la prochaine édition. À l’occasion du Salon de Pékin dernièrement, les dirigeants de GAC ont constaté le potentiel qu’apportait le Salon de Detroit. Les parts de marché de GAC en Chine ont augmenté à la suite du dévoilement du VUS GS4 à Detroit en 2015.

« Alors que nous tentons de nous établir comme une marque globale, nous sommes sûrs de profiter de la conjoncture favorable après les annonces que nous prévoyons faire au mois de janvier prochain à Detroit », a ajouté le vice-président de GAC, Zeng Qinghong.

Le constructeur chinois aurait-il l’intention d’annoncer son arrivée en sol nord-américain? La question mérite d’être posée, d’autant plus qu’il avait déjà laissé entendre que l’Amérique du Nord était une priorité pour la marque.

À lire également :
Voici les concepts Volvo 40.1 et 40.2
Essai de la Ford Focus électrique 2016


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer