Grande première pour le concept Infiniti QX30 - Actualités

Archive

Grande première pour le concept Infiniti QX30

Grande première pour le concept Infiniti QX30

Gilles Olivier

5 février 2015

Infiniti confirme le dévoilement en grande première mondiale de son concept QX30, au cours d’une conférence de presse qui se tiendra le 3 mars prochain, au Salon international de l’automobile de Genève.

Chez Infiniti, on définit le concept QX30 comme un nouveau véhicule de type multisegment compact de grand luxe, qui aura pour mission d’attirer une nouvelle clientèle, plus jeune qui est à la recherche d’un véhicule aux dimensions plus raisonnables. Durant la semaine, il pourra les amener à leur bureau ou à un gala, et de les amener en campagne les fins de semaine, sur des routes très accidentées.

La signature stylistique du concept est celle d’un coupé aux lignes fluides, tout en ayant une apparence robuste. On parle également d’un véhicule qui offrira une position de conduite surélevée, typique à ce genre de véhicule. Le concept Infiniti QX30 est une extrapolation du concept Q30 annonciateur de la création d’une voiture grand luxe de dimensions compactes.

Les études de marché révèlent que les gens des générations X et Y, vont bientôt représenter 80% des acheteurs d’un nouveau véhicule. C’est pour cette raison et pour eux que la marque Infiniti a conçu ces deux concepts.

Le concept Infiniti Q30
En 2013, Infiniti présentait au Salon international de l’automobile de Francfort, le concept Q30, épousant les formes d’une berline hatchback à cinq portières. De dimensions compactes, il s’agit d’un retour pour la marque japonaise dans le créneau des voitures compactes de luxe, depuis la commercialisation des berlines G20 entre 1991 et 1996.
 
C’est Alfonso Albaisa, directeur du design chez Infiniti, qui est derrière ce beau projet, en décrivant son concept comme un véhicule défiant toute classification. Pour ce dernier, l’Infiniti Q30 Concept est une fusion entre trois styles de carrosserie rappelant à la fois celui d’un coupé, d’une berline et comme par hasard d’un véhicule de type multisegment.

Les concepts Q30 et QX30 d’Infiniti vont éventuellement être offerts en modèles de série, lesquels vont se décliner respectivement en versions hatchback à cinq portières et de type multisegment.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer