Grand retour du Ford Bronco - Actualités

Archive

Grand retour du Ford Bronco

Grand retour du Ford Bronco

Daniel Rufiange

4 octobre 2016

Voilà une nouvelle qui va faire grand plaisir aux amateurs de produits Ford et aux nostalgiques qui soupirent chaque fois qu’ils aperçoivent un vieux Ford Bronco au fond d’une cour ou sur la route; le baroudeur le plus populaire de l’histoire de la compagnie va effectuer un grand retour.

La nouvelle va aussi faire taire le candidat républicain à la présidence américaine, Donald Trump. Si vous avez suivi un tant soit peu la course à la Maison-Blanche, vous savez que The Donald a lancé quelques flèches à l’endroit de Ford au cours des dernières semaines, y compris une lors du débat télévisé du 26 septembre dernier, critiquant vivement la décision de l’entreprise de déplacer la production de certains modèles vers le Mexique.

On le sait, Donald Trump fait des boutons lorsqu’il est question du Mexique.

Seulement, on n’a pas pris la chose avec humour du côté de Ford. D’abord parce que les propos du controversé milliardaire avaient le potentiel de nuire à la compagnie, mais surtout parce que ce dernier est mal informé et qu’il parle sans connaissance de cause.

Mark Fields, le chef de la direction de Ford, a répondu aux attaques sur le réseau CNN et la compagnie a même utilisé la plateforme Twitter au moment où Donald Trump lançait ses diatribes en direct à la télé, expliquant qu’elle faisait seulement déplacer de la production, pas des emplois.

Et c’est là que l’histoire du futur Ford Bronco entre en ligne de compte.

Plus tôt cette année, Ford a annoncé qu’elle était pour ajouter quatre VUS à sa gamme. La rumeur voulait qu’un de ceux-ci soit un nouveau Bronco. Cette dernière est née à la suite de la signature du dernier contrat de travail entre le syndicat des travailleurs américains de l’automobile (UAW) et Ford. Dans les pages de ce dernier, on peut trouver des garanties quant à la conservation des emplois à l’usine du Michigan, main d’œuvre supposément perdue au profit du Mexique.

« Nous sommes désolés de voir la production de certains modèles prendre la direction du Mexique », a déclaré au Detroit Free Press Bill Johnson, président de l’UAW. « Cependant, avec le Ranger et le Bronco qui seront produits au Michigan, l’avenir des travailleurs est assuré à cet endroit. »

Et bang! Alors que The Donald prétend que Ford élimine des emplois, voilà que dans la réplique des gens du milieu, on apprend que le Bronco s’apprête à faire un grand retour chez Ford.

Qui a dit que la politique n’était pas intéressante?

Quant aux détails entourant le Bronco, il faudra être patient. Un site consacré aux passionnés de ce produit, Bronco6.com, avance l’année 2020 pour ce retour. 

Notre galerie vous présente des images du concept Bronco qui avait été présenté en 2004 au Salon de Detroit.

À lire également : 

Le prochain Ford Expedition serait fait d'aluminium

Le concept Ram Rebel TRX : futur rival du Ford Raptor ?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer