Grand retour de la Lincoln Continental  - Actualités

Archive

Grand retour de la Lincoln Continental

Grand retour de la Lincoln Continental

Germain Goyer

30 mars 2015

Disparue depuis 2002 du marché automobile, Lincoln annonce qu’elle fera revivre la légendaire Continental. Ce dévoilement qui aura lieu dans les prochains jours au Salon de l’Auto de New York lèvera le voile sur l’avenir des berlines pleine grandeur de Lincoln.

Le choix du nom est un couteau à double tranchant. Rappelons-nous que l'appellation Continental est tout simplement une légende à elle seule. De grandes vedettes comme Elvis Presley, Frank Sinitra et Elizabeth Taylor en ont possédé une en plus d’être instinctivement associée à la mort de John F. Kennedy. Si cette Continental rate totalement son arrivée sur le marché, c’est forcément toute une réputation qu’elle entraînera avec elle. Souvenons-nous par contre que les dernières générations du modèle n’ont pas été l’incarnation même du succès.

Sans pour autant dévoiler plus de détails, Lincoln a mentionné que le tout nouveau moteur V6 EcoBoost de 3,0 litres se trouverait sous le capot. À l’heure actuelle, nous ignorons toujours si elle sera traction, propulsion ou encore traction intégrale.

Dès le premier coup d’œil à l’ensemble de l’œuvre, les jantes de 21 pouces, les poignées de portes E-Latch et le toit ouvrant SPD SmartGlass rappellent le marché visé par cette Lincoln. Le luxe est tout aussi omniprésent à bord. L’intérieur est caractérisé par la présence de seulement quatre places assises, permettant ainsi aux occupants arrière de profiter d’une console centrale on ne peut plus invitante. Quant aux sièges, ils sont faits de cuir Vénétie et d’Alcantara. Rien de moins.

Sans se tromper, on peut dire que Cadillac a pris une certaine avance sur son concurrent américain principal. Avec la commercialisation de la nouvelle Continental prévue pour l’année prochaine, la division de luxe de General Motors n’a qu’à bien se tenir, puisque la compétition s’annonce féroce.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer