Google Waymo, la Chrysler Pacifica Hybrid autonome - Actualités

Archive

Google Waymo, la Chrysler Pacifica Hybrid autonome

Google Waymo, la Chrysler Pacifica Hybrid autonome

Luc-Olivier Chamberland

20 décembre 2016

Depuis mai dernier que l’on sait que Google et Chrysler se sont associés pour la conception d’un véhicule entièrement autonome. Après des semaines de rumeurs, on découvre enfin le Google Waymo, une Chrysler Pacifica Hybrid 2017 hautement technologique.

Limité au nombre de 100 unités, nous verrons la Waymo essentiellement sur les toutes étasuniennes et tout particulièrement en Californie, près du fief de Google. Déjà à l’essai depuis plus de six mois un peu partout aux États-Unis, on nous présente maintenant la version de « production » tel qu’elle circulera sur la route. Pour assurer son bon fonctionnement, des tests ont été effectués autant dans les régions à hautes qu’à basses températures en Arizona et au Michigan.

Truffées de technologies, ces Google Waymo Chrysler Pacifica Hybrid vont continuer leur évolution en matière de conduite autonome. Les monospaces adoptent un style particulier avec la collection de protubérances qui les recouvrent. Chacune sert à un but bien précis quant à la conscientisation du véhicule dans son environnement.
Le Google Waymo sera présenté en première mondiale dans le cadre du Consumers Electronic Show (CES) de Las Vegas qui se tient au début du mois de janvier. À peine quelques jours plus tard, il est attendu également au Salon de l’auto de Détroit.

Reste un dernier questionnement. Si la Waymo utilise la mécanique intégrale de la Chrysler Pacifica Hybrid, est-ce que la Pacifica 100 % électrique promise au CES sera une voiture de production, un prototype ou une autre collaboration avec Google? Plus que quelques jours à attendre avant d’avoir la réponse.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer