Goodwood 2016 : BMW sera la marque honorée - Actualités

Archive

Goodwood 2016 : BMW sera la marque honorée

Goodwood 2016 : BMW sera la marque honorée

Vincent Aubé

11 avril 2016

L’édition 2016 du Festival de la Vitesse à Goodwood en Angleterre va honorer la marque bavaroise à l’occasion de son centenaire. Bien entendu, les trois marques principales de la division allemande seront à l’honneur (BMW, MINI et Rolls-Royce), bien que ce soit réellement la marque allemande qui sera à l’avant-plan à cause de son histoire qui a débuté en 1916.

Sur la fameuse sculpture – une réalisation de l’artiste Gerry Judah – qui prend place devant la demeure de Goodwood, les amateurs pourront admirer trois bolides ayant marqué l’histoire de BMW en sport motorisé. En effet, en plus du prototype V12 LMR de 1999, l’œuvre automobile sera agrémentée d’une BMW 328 Mille Miglia Roadster et d’une Brabham-BMW BT52.

Bien entendu, les plus récents produits du constructeur à l’hélice seront mis en évidence, notamment l’i8 avec sa nouvelle coloration Rouge Protonique. De plus, une Avenue M sera dédiée aux meilleures voitures de l’histoire à avoir porté l’écusson M, en plus des nouvelles additions évidemment.

En ce qui a trait à la course d’ascension, l’un des événements les plus courus du Festival de Goodwood, les spectateurs présents pourront notamment admirer la nouvelle M4 GTS en pleine accélération avec son moteur 6-en-ligne de 500 chevaux-vapeur.

Le directeur de l’aile britannique de BMW, Graeme Grieve, a déclaré : « À travers notre histoire des 100 dernières années, BMW a démontré qu’elle était une compagnie novatrice qui définit le changement et qui regarde vers l’avenir. De notre première victoire en sport motorisé en 1924 à notre BMW i8 hybride-recharge, le groupe BMW a joué un rôle de premier plan dans le monde de l’automobile. »

De son côté, le comte de March, président de Goodwood, a tenu à ajouter : « Durant son histoire, BMW a créé plusieurs voitures importantes, en plus d’avoir un héritage exceptionnel en sport motorisé en Formule 1, en Formule 2, aux 24 Heures du Mans, en plus des nombreuses séries de touring autour du globe. BMW a été l’un des partenaires les plus loyaux et les plus enthousiastes au fil des 19 dernières années. »

Le Festival de la Vitesse de Goodwood se tiendra du 23 au 26 juin prochain.

À lire également :
Ford Mustang Shelby GT350 2017 : plus de contenu
MAZDASPEED, rien avant la prochaine décennie

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer