GMC veut réduire les oublis à bord de son nouvel Acadia 2017 - Actualités

Archive

GMC veut réduire les oublis à bord de son nouvel Acadia 2017

GMC veut réduire les oublis à bord de son nouvel Acadia 2017

Vincent Aubé

16 juin 2016

Avec l’horaire chargé du quotidien, il arrive parfois d’oublier un objet d’importance sur la banquette arrière de son véhicule, que ce soit un ordinateur portable ou même sa boîte à lunch. Ajoutons à cela la chaleur estivale et il est à peu près impossible de ne pas penser à ces nombreux cas d’enfants oubliés dans la banquette arrière en pleine canicule.

Le constructeur GMC aimerait réduire ces oublis avec son rappel de siège arrière qui fera bientôt ses débuts sur le GMC Acadia 2017. Ce dispositif est conçu au conducteur de jeter un coup d’œil à l’arrière avant de quitter pour une longue période son véhicule.

Le système fonctionne en effectuant une surveillance des portes arrière du VUS. Le rappel arrière entre en fonction à chaque fois que l’une des portes arrière est ouverte ou fermée moins de dix minutes avant que le véhicule démarre ou si les portes sont ouvertes ou fermées pendant que le moteur tourne. À l’extinction du moteur, le véhicule émet pas moins de cinq carillons en plus d’afficher un message texte au niveau de la jauge d’instrumentation derrière le volant.

« General Motors a mis au point une nouvelle technologie de rappel de siège arrière pour l'Acadia de GMC, afin de rappeler aux parents occupés de vérifier le siège arrière avant de sortir de la voiture », a déclaré Kate Carr, présidente et directrice générale de Safe Kids Worldwide.

Le constructeur avertit tout de même les conducteurs que ce système n’a pas la capacité de détecter s’il y a un objet derrière, mais cette alerte est assurément un pas dans la bonne direction.

Et, pour une fois, cette bonne idée se retrouve sur toutes les livrées du nouveau GMC Acadia 2017, pas seulement sur l’édition Denali. En fait, il ne serait pas bête d’implanter cette technologie à toute la flotte de GM, voire même tous les nouveaux véhicules vendus sur le globe. Qu’en pensez-vous?

À lire également :

GM investit dans la conduite autonome... en Ontario!
Essai du Chevrolet Trax LT 2016
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer