GMC Sierra HD All Terrain X 2017 : la riposte de General Motors au Raptor - Actualités

Archive

GMC Sierra HD All Terrain X 2017 : la riposte de General Motors au Raptor

GMC Sierra HD All Terrain X 2017 : la riposte de General Motors au Raptor

Vincent Aubé

11 octobre 2016

L’énergie électrique a beau être en train de modifier complètement notre perception de l’industrie automobile, ça ne change pas le fait qu’en ce moment, le prix de l’essence contribue plus que jamais à l’essor des véhicules utilitaires, surtout en Amérique du Nord. Le même phénomène est observé du côté des camionnettes qui, petit à petit, deviennent aussi luxueuses que les berlines de luxe.

En marge des versions huppées, les constructeurs s’intéressent de plus en plus au créneau des camionnettes préparées pour la conduite hors route. Le Ford F-150 Raptor commence à faire des petits, les autres joueurs voulant bien évidemment leur part du gâteau.

Chez GMC, le niveau de finition All Terrain X est déjà offert sur le GMC Canyon et sur l’édition 1500 du Sierra, mais voilà que le constructeur veut bonifier l’étendue de cette gamme spécialement conçue pour ceux et celles qui aiment s’aventurer loin des sentiers battus.

En effet, GMC va commercialiser à compter de cet automne une camionnette Sierra All Terrain X basée sur la plateforme d’une camionnette 2500 HD, ce niveau étant toutefois limité à la version à cabine multiplace à quatre roues motrices. Disponible avec le moteur V8 essence de 6,0-litres de cylindrée livrant une puissance de 360 chevaux-vapeur et un couple optimal de 380 lb-pi.

Mais puisqu’il s’agit d’une camionnette HD, c’est l’autre motorisation qui risque de faire saliver les mordus de bolides hors route. GMC va en effet boulonner son nouveau moteur V8 Duramax turbodiesel de 6,6-litres dont la puissance va grimper à 445 chevaux et le couple à – tenez-vous bien – à 910 lb-pi. Voilà ce qui s’appelle être prêt pour affronter les pires conditions.

En plus du nouveau cœur, le GMC Sierra HD All Terrain X 2017 va se distinguer par son apparence exclusive à la lignée All Terrain X par des jantes de 18 pouces peintes en noir, celles-ci étant enveloppées par des pneumatiques Goodyear clairement taillées pour une conduite en milieu accidenté. La grille de calandre adopte également une coloration unique au modèle, tout comme une panoplie de composantes extérieures peintes en noir. Notez que le véhicule est également disponible en blanc.

Dans la boîte de chargement, la barre de protection est dure à manquer, elle qui contribue à donner à cette camionnette un look plus ravageur. Et puisqu’il s’agit d’une camionnette, les options ne manquent pas, le GMC Sierra pouvant être équipé d’une suspension plus robuste, de protections additionnelles sous la caisse et même d’un intérieur adapté pour les journées de conduite hors route.

Le marché pour les amateurs de conduite extrême n’a jamais été aussi vaste. Le GMC Sierra HD All Terrain X 2017 vient de s’ajouter à la liste.

À lire également :
Transmission manuelle : Ferrari abandonne pour de bon
Essai du GMC Acadia 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer