GMC Sierra Elevation 2016, le côté obscur - Actualités

Archive

GMC Sierra Elevation 2016, le côté obscur

GMC Sierra Elevation 2016, le côté obscur

Luc-Olivier Chamberland

24 septembre 2015

Avec le rafraichissement des camionnettes GMC pour 2016, on se doutait bien que l’on suivrait la tendance de la précédente version avec une collection d’éditions spéciales. On commence aujourd’hui avec la gamme Elevation qui montre le côté obscur du Sierra.

Dans les faits, ce n’est pas une révolution en soi, on parle uniquement d’une question d’apparence. Ici, tout est maintenant noir. Oubliez le chrome et les accessoires qui brillent, tout est peint en noir. La calandre, les pare-chocs et même les jantes de 20 pouces subissent ce traitement.

Pour ce qui est de la cabine, on n’y voit que quelques ajustements. Dans le lot, on intègre un système de son à six hautparleurs, une prise additionnelle de 110 volts et bien sûr, le plus récent gadget de GM, la connexion Wi-Fi 4G LTE. Pour demeurer à la page, on propose aussi, comme sur tous les produits 2016 de cette gamme, une compatibilité avec Android Auto et l’Apple CarPlay.

Sous le capot, on devine que GM n’en fait pas une édition si unique que ça! On récupère tous les moteurs habituellement livrables avec l’option soit propulsion ou 4X4. D’entrée de jeu, c’est le V6 EcoTec3 de 4,3 litres à 285 ch ou encore le V8 EcoTec3 de 5,3 litres à 355 ch. La seule distinction est la présence d’un différentiel arrière Eaton.

Il ne sert à rien de se précipiter en concession pour le moment puisque le GMC Sierra Elevation 2016 n’arrivera sur place qu’en début d’année prochaine. 

À lire également :
Essai du RAM 1500 Rebel 2015,
Essai du Ford F-150 2015,
Ford introduit les versions 2017 de la Série F Super Duty

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer