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GMC Sierra All Terrain X, de la graine d’Avalanche

GMC Sierra All Terrain X, de la graine d’Avalanche

Luc-Olivier Chamberland

27 janvier 2016

GMC a multiplié les véhicules concept depuis quelque temps sur la base de son populaire Sierra. Après avoir découvert il y a quelques jours l’édition Realtree chez Chevrolet, on arrive cette fois avec un produit plus sportif au look obscur et aventurier, le GMC Sierra All Terrain X 2016.

Essentiellement, on prend un Sierra à cabine allongée auquel on impose une peinture monochrome. On y va de la calandre, des jantes et de tous les accessoires sur la camionnette. Toutefois, l’élément qui retient notre attention est l’ajout d’un arceau au-dessus de la benne avec une plaque perforée indiquant clairement qu’il s’agit d’une version spéciale avec son gros Sierra en rouge.

Construit sur la base du Sierra quatre roues motrices à cabine allongée et à courte benne, on doit nécessairement opter pour le niveau SLT et All Terrain pour avoir le X en supplément. Le seul moteur livrable est le V8 de 5,3 litres dont la puissance passe à 365 chevaux et 383 lb-pi de couple avec la transmission automatique à huit rapports. Bien que le modèle de dévoilement soit noir intégral, on proposera en tout pas moins de 6 différentes couleurs.

On reçoit une vaste collection d’accessoires qui agrémentent la camionnette :

Un différentiel arrière Eaton,
L’ensemble hors route Z71 avec suspensions à monotube Rancho,
Le programme d’aide à la conduite hors route Hill Descent control,
Des protections de sous-châssis,
Des pneus Goddyear Wrangler DuraTrac MT pour la boue montée sur des jantes de 18 pouces (265/65R18SL),
Un recouvrement de protection de la benne,
Des marchepieds,
Un support de benne avec arceau de soutien pour les projecteurs de DEL,
Un système d’échappement de performance

Pour le moment, GM n’a pas dévoilé le prix du GMC Sierra All Terrain X 2016. On peut considérer que la barre des 50 000 $ sera facilement dépassée. On sait toutefois qu’il sera en concession dès le printemps prochain.

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