GMC Canyon et Chevrolet Colorado : rappelés avant d’être livrés - Actualités

Archive

GMC Canyon et Chevrolet Colorado : rappelés avant d’être livrés

GMC Canyon et Chevrolet Colorado : rappelés avant d’être livrés

Daniel Rufiange

8 décembre 2014

Vendredi dernier, un document mis en ligne par la National Highway Traffic Safety Admnistration (NHTSA), l’équivalent de Transport Canada, nous a fourni un complément d’information concernant l’ordre qu’ont reçu les dépositaires Chevrolet et GMC de cesser la livraison de certains modèles Canyon et Colorado.

Tout ça survient alors que le lancement officiel de ce duo de véhicule doit avoir lieu très prochainement.

En octobre dernier, GM avait averti la NHTSA qu’un rappel préventif aurait lieu et que ce dernier concernait les canalisations électriques du système de coussins gonflables des nouveaux camions. À ce moment, la compagnie n’avait pas fourni d’autres informations quant au nombre de véhicules concernés par ce rappel, ni sur la fréquence de défectuosité du câblage en question.

Reuters a appris que 2000 camions étaient touchés par le problème, et par conséquent, par la procédure d’arrêt des ventes. Tous ces camions possédaient des systèmes défectueux. En cas de collision, l’ordre de déploiement des coussins pourrait ne pas être adéquat.

Les concessionnaires GM sont en mesure de reprogrammer le module responsable du déploiement des coussins gonflables de façon à corriger l’inversion du câblage à l’origine du problème. Cela permet d’effectuer une réparation sans avoir à défaire ou remplacer des pièces, littéralement.

Cette nouvelle pourrait être considérée comme de moindre importance, mais compte tenu du nombre de rappels qu’a connus la compagnie au cours de la dernière année, elle ne peut être passée sous silence. Le public est inquiet, et pour cause.

L’arrivée du duo GMC Cayon et Chevrolet Colorado est attendue avec impatience par les amateurs. Quant à elle, GM compte beaucoup sur ces deux vedettes pour redevenir le maître de l’industrie dans le segment des camionnettes intermédiaires. Présentement, seuls les Nissan Frontier et Toyota Tacoma sont commercialisés dans ce segment.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer